Le Président Emmanuel Macron à Nice
Emmanuel Macron a annoncé jeudi que la protection des lieux de culte et des écoles serait renforcée, à la suite de l’attaque qui a fait le même jour trois morts à Nice.
Lors d’une brève déclaration sur les lieux du drame, le président de la République a déclaré que le nombre de militaires déployés sur le territoire dans le cadre de l’opération “Sentinelle” passerait de 3.000 à 7.000 militaires.
“Ce matin nous avons décidé d’augmenter la posture de vigilance partout en France pour nous adapter à la menace terroriste”, a-t-il souligné, appelant à “l’unité de tous”.
“J’ai décidé que nos militaires seront dans les prochaines heures davantage mobilisés et nous passerons la mobilisation dans le cadre de l’opération Sentinelle de 3.000 à 7.000 militaires sur notre sol”, a-t-il précisé.
Un assaillant armé d’un couteau s’écriant “Allah Akbar” a décapité une femme et tué deux autres personnes dans une attaque présumée terroriste survenue jeudi matin en plein coeur de Nice.
Quelques heures avant, un homme muni d’une arme de poing a été abattu par la police à Avignon après avoir menacé des passants.
Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé pour sa part que le plan Vigipirate en France était porté au niveau “urgence attentat” sur l’ensemble du territoire national. (Reuters)