Nigeria: le directeur d'un zoo kidnappé, 3 policiers tués

Lundi 25 Septembre 2017

Trois policiers nigérians ont été tués lors du kidnapping du directeur d'un zoo, qui est également le frère d'un ministre local, dans une ville du sud du Nigeria, ont rapporté lundi le gouvernement et des sources sécuritaires.
 
Le porte-parole de la police locale, Alex Osahon, a expliqué que l'incident avait eu lieu vers 18h00 (17h00 GMT) dimanche, jour où de nombreuses familles se retrouvent dans le parc zoologique de Benin City (État d'Edo).
 
"Andy Ehanire, frère du ministre local de la Santé, a été enlevé par des criminels, qui ont ouvert le feu dans le zoo", a-t-il dit. "Des échanges de tirs sporadiques ont causé la mort de trois policiers", qui gardaient les lieux.
Andy Ehanire est également le directeur du zoo.
 
Le phénomène du kidnapping contre rançon est particulièrement répandu au Nigeria (4e pays au monde en 2016 selon Control Risk, organisation internationale de surveillance des risques) et, après quelques années de relative accalmie, le phénomène s'est amplifié depuis plusieurs mois avec la crise économique que traverse le Nigeria.
 
Dans ce pays fédéral, 10 États (sur 36, notamment dans le Sud) appliquent la peine de mort pour les responsables de kidnappings.
 
Le ministre de l'Information, Lai Mohammed a condamné ce nouvel incident, regrettant qu'il freine les efforts menés pour développer le secteur du tourisme local et diversifier son économie. (AFP)
 
Nombre de lectures : 124 fois