L'aigle royal a finalement été abattu par un garde-chasse. La fillette de 20 mois a dû recevoir plusieurs points de suture.
C'est une scène qui aurait pu figurer dans le film « Les Oiseaux » d'Alfred Hitchcock. En Norvège, une fillette de 20 mois qui jouait dans la ferme familiale, dans la région de Trondelag, a été violemment attaquée par un aigle royal. La prenant pour "une proie", le rapace "a surgi de nulle part et attrapé" l'enfant, a raconté son père à la chaîne publique NRK.
Très vite, "sa mère s'est précipitée et a saisi l'aigle, mais elle a dû se battre pour le faire lâcher prise. Un voisin a également dû l'aider", raconte encore le père de famille.
Auprès de la chaîne, le garde-chasse qui est intervenu sur place a expliqué que l'aigle prenait très clairement la fillette pour "une proie". Ainsi, alors que la mère et le voisin muni d'un bâton faisaient tout pour éloigner le rapace de l'enfant, celui-ci "revenait sans cesse". Le garde-chasse l'a donc abattu.
Points de suture et griffures sur la tête et le visage
La petite fille de 20 mois a été blessée lors de cette violente attaque. Elle s'en sort avec plusieurs points de suture à l'arrière du crâne et de belles griffures sur le visage. Sans compter le traumatisme de l'événement. Événement que la famille n'est, pour sûr, pas prête d'oublier. [6Medias]