«Nous cherchons un cimetière où enterrer le PSE de Macky Sall.» (Boubacar Camara)

Mardi 14 Aout 2018

Le leader du Mouvement «Jengou Jariñ Sénégal», Boubacar Camara, poursuit sa précampagne dans la Banlieue de Dakar. Le week-end passé, il a sillonné beaucoup de localités à la rencontre de ses militants et pour en dénicher de nouveaux. L’ancien directeur général des Douanes, ex-président du conseil d’administration de la Sococim, a dit constater avec beaucoup de regrets les difficiles conditions de vie des populations de la banlieue.
 
«La réalité ici est dure. C’est la pauvreté, l’insécurité et l’injustice», se lamente M. Camara, non sans diaboliser le Plan Sénégal Emergent (PSE) du président Macky Sall. D’après Boubacar Camara, les réalités vécues par les Sénégalais sont à des années-lumière des lubies dudit plan.
 
«Nous sommes à la recherche d’un cimetière pour enterrer le Pse. C’est un plan chimérique. Et nous allons prier pour qu’il aille en enfer, pour que les Sénégalais puissent retrouver le Paradis de la vie simple, de la vie où ils peuvent trouver de l’eau à boire en suffisance, où les gens peuvent manger à leur faim», martèle-t-il.
 
Dévoilant une petite partie de son programme, Boubacar Camara a indiqué que son mouvement propose un Plan équipe candidat (Pec). «Ce que nous voulons, c’est que les gens travaillent pour leur pays. Que les ressources ne soient pas dilapidées. Nous avons un programme d’aménagement pour la Banlieue, car elle a tout ce qu’il faut pour nourrir le Sénégal (la viande, le poisson, le cuir, le maraîchage…)», note-t-il.
 
Younoussa Baldé
 
Nombre de lectures : 181 fois