Ousmane Sonko écarte son évacuation sanitaire – « Le combat est ici au Sénégal »

Mardi 21 Mars 2023

 
C’est sur son lit d’hôpital qu’Ousmane Sonko s’est pour la première fois adressé aux Sénégalais depuis les événements du 16 mars 2023. L’air fatigué, la voix fluide mais moins forte que d’habitude, le leader de Pastef-Les patriotes a dit comprendre les nombreux appels en faveur de son évacuation vers l’étranger après l’inhalation de gaz qui a altéré sa santé. Mais lui voit la situation autrement.
 
« Pour l’instant, je me soigne ici au Sénégal car mon évacuation ne s’impose pas encore. Tant que les compétences médicales nécessaires à ma prise en charge peuvent être localement trouvées ici, je resterai ici. Notre combat est ici avec les jeunes, les personnes âgées, les citoyens sénégalais. Nous resterons ici jusqu’au départ de Macky Sall et de son régime », a indiqué le chef du Pastef, rappelant tout de même être dans l’attente des résultats de l’analyse du produit à l’origine de sa maladie.

Ousmane Sonko se dit d'autant moins enclin à quitter le pays pour aller se soigner qu'il craint que le retour au Sénégal soit rendu difficile ou retardé par les autorités. 
 
Au cours de cette adresse, Ousmane Sonko s’est dit indigné par la convocation des membres du personnel de son établissement médical d’accueil à la police pour interrogatoire.
 
Nombre de lectures : 146 fois