Au lendemain de son giga-meeting des Parcelles assainies tenu au terrain Acapes, l’opposant Ousmane Sonko s’est réveillé ce matin du 15 mars pour constater que l’accès à son domicile de la Cité Keur Gorgui est totalement bouclé par la police. Personne n’y entre. En groupe avec leurs écharpes tricolores vert-jaune-rouge, des députés du parti Pastef-Les patriotes et de la coalition Yewwi Askan Wi ont été violemment refoulés à l’aide de gaz lacrymogènes balancés devant eux par les forces de sécurité. Guy Marius Sagna, selon certaines sources, aurait été blessé au genou après une énième tentative de rallier ledit domicile. Sur une vidéo, on le voit marcher avec peine en boitillant
« J’ai essayé il y a quelques minutes de passer par tous les chemins menant à la maison de Ousmane Sonko. Les policiers m’en ont empêché. En me disant à chacun de leur check point : vous ne pouvez pas accéder à la maison d’Ousmane Sonko », écrit le parlementaire sur son compte Twitter aux environs de 12heures.
Sur une autre vidéo, on entend un responsable du détachement de policiers disposés devant le domicile dire brièvement au chef du protocole de Sonko avoir reçu l'ordre de ne pas laisser passer le président de Pastef-Les patriotes.
Les journalistes présents sur les lieux pour faire des reportages en live ne sont pas en reste: ils ont été victimes des jets de grenades lacrymogènes de la police. (IMPACT.SN)