Plusieurs Palestiniens ont été tués et d'autres blessés, mercredi à l'aube, dans des raids israéliens sur plusieurs districts de la bande de Gaza, au dix-neuvième jour de la guerre de l’État hébreu sur l’enclave palestinienne.
Par voie de communiqué diffusé sur la plateforme Telegram, le ministère de l’Intérieur de Gaza a déclaré que « 16 citoyens ont été tués dans des raids israéliens sur la ville de Jabalia (en bordure nord de la ville de Gaza), le quartier Tal al-Hawa (sud-ouest de Gaza), le camp de Nuseirat (centre de la bande de Gaza) et la ville de Khan Younès dans le sud de la bande de Gaza ».
De son côté, l’agence de presse palestinienne WAFA a rapporté que « plusieurs Palestiniens ont été tués et d’autres blessés dans un frappe aérienne qui a visé une maison dans le camp de réfugiés al-Shati, à l'ouest de la ville de Gaza ».
« Les avions de chasse de l’occupation ont ciblé par des frappes les alentours de la mosquée Al-Faraj dans le camp de Nuseirat, le village de Bani Suhaila, à l'est de Khan Younès, le quartier d'Al-Zaytoun, une maison près du Complexe italien à Gaza et un immeuble à proximité de l'hôpital Al-Quds, au sud de la ville de Gaza », a ajouté la même source.
Pour le dix-neuvième jour consécutif, l'armée israélienne continue de pilonner la bande de Gaza. Les raids de l’aviation israélienne ont rasé des quartiers entiers, tué 5 795 Palestiniens - en majorité des enfants, des femmes, et des personnes âgées -, et blessé plus de 18 000 autres.
Au moins 1 500 Gazaouis, dont 630 enfants, sont toujours coincés sous les décombres de leurs maisons détruites par les raids de l’armée israélienne. [AA]