Les Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche militaire du mouvement de résistance islamique Hamas, ont annoncé des combats au sol avec les forces de l'armée israélienne, sur plusieurs axes au nord de la bande de Gaza.
Par voie de communiqués succincts publiés sur ses plateformes médiatiques, la branche militaire du Hamas a fait savoir que ses combattants « ont neutralisé une force sioniste à Beit Hanoun (nord-est de la bande de Gaza) et ciblé un bulldozer et un véhicule militaire qui sécurisaient l’unité d’infanterie israélienne ».
Les Brigades Ezzedine al-Qassam ont annoncé également avoir ciblé, mardi, deux kibboutz ainsi qu’une position militaire israélienne, dans l'enveloppe de Gaza, avec des obus de mortier.
La branche militaire du Hamas a publié également des images du combat au sol opposant ses membres aux forces israéliennes ayant fait incursion à l'ouest du point de passage d’Erez, qui sépare l’enclave palestinienne d’Israël, dimanche dernier.
Selon les Brigades Ezzedine al-Qassam, la zone située au nord-ouest de la bande de Gaza et près du point de passage d'Erez est le théâtre d’affrontements avec les forces israéliennes.
Plus tôt ce mardi, la branche militaire du Hamas a affirmé « combattre les forces ennemies ayant fait incursion au nord-ouest de Gaza ».
Lors de ces combats, « deux véhicules (un char et un bulldozer) ont été visés par deux obus Al-Yassin 105, entraînant la destruction des deux engins et la mort d'un soldat israélien ».
Pour le vingt-cinquième jour consécutif, l'armée israélienne continue de pilonner la bande de Gaza dans le cadre de l’opération « Épées de fer ». Les raids de l’aviation israélienne ont rasé des quartiers entiers, tué 8 306 Palestiniens - dont 3 457 enfants - et blessé 21 048 autres, selon des données officielles. [AA]