Plus de 20 Israéliens tués et blessés dans le sud du Liban (Hezbollah)

Samedi 5 Octobre 2024

Le Hezbollah a déclaré samedi que plus de 20 Israéliens avaient été tués ou blessés lors des affrontements qui ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi entre des groupes de la Résistance islamique et les forces israéliennes qui tentaient de s'infiltrer dans une ville frontalière du sud du Liban.

 

"Les soldats d'élite de l'armée israélienne, soutenus par l'artillerie et la couverture aérienne, ont tenté d'avancer à partir de deux axes vers les villages de Maroun al-Ras et de Yaroun", a déclaré le Hezbollah dans un communiqué.

 

"A l'arrivée des forces aux points d'embuscade préalablement préparés, les combattants de la Résistance islamique ont fait exploser plusieurs engins explosifs et ont affronté les officiers et les soldats d'élite avec des armes légères et moyennes, et des roquettes à bout portant", a ajouté le Hezbollah.

 

Le Hezbollah a indiqué que l'embuscade avait fait plusieurs morts et blessés parmi les forces israéliennes. Le mouvement a ajouté que les survivants avaient évacué les morts et les blessés sous le couvert des tirs d'artillerie provenant des positions israéliennes dans les territoires occupés.

 

Selon le communiqué, les combattants du Hezbollah "poursuivaient les soldats ennemis israéliens dans leurs bases et leurs casernes arrière le long de la frontière dans les territoires occupés avec des obus d'artillerie et des salves de roquettes".

 

Une source militaire libanaise a déclaré à Xinhua qu'une force israélienne d'environ 25 soldats avait pénétré d'environ 200 mètres dans la périphérie orientale des villages.

 

Depuis le 23 septembre, l'armée israélienne mène une attaque aérienne intensive sur le Liban dans le cadre d'une escalade avec le Hezbollah. [Xinhua]

 
Nombre de lectures : 189 fois