Portugal : au moins 28 morts lors d'un accident de car touristique sur l'île de Madère

Mercredi 17 Avril 2019

Au moins 28 personnes sont mortes lors d'un accident de car touristique survenu mercredi 17 avril sur l'île de Madère (Portugal), rapportent les médias portugais. Le maire de la commune de Santa Cruz, où a eu lieu l'accident, a confirmé l'information. Les 28 victimes, onze hommes et dix-sept femmes, seraient toutes de nationalité allemande selon le quotidien portugais Correio da Manhã.
 
Il était 18h30 lorsque le bus qui transportait des touristes a chuté dans un ravin, précise le journal. Selon les images diffusées par la télévision portugaise, le bus transportant une cinquantaine de passagers est sorti de la route, effectuant plusieurs tonneaux.
 
Au moins 21 blessés
 
L'accident aurait fait 21 blessés, toujours selon le maire de Santa Cruz. Pour des raisons restant à clarifier, le chauffeur du bus aurait perdu le contrôle du véhicule, qui est sorti de la route avant de tomber sur une maison bâtie à flanc de colline. Des équipes de l'institut médico-légal devaient être dépêchées sur place depuis la capitale afin d'aider les autorités de Madère à réaliser les autopsies des victimes.
 
A Lisbonne, le président de la République Marcelo Rebelo de Sousa a annoncé qu'il se rendrait à Madère dans la nuit. Le président du gouvernement régional, Miguel Albuquerque, a adressé ses condoléances aux familles des victimes de cet accident en précisant qu'il y avait parmi elles "plusieurs étrangers". (francetvinfo)
Nombre de lectures : 78 fois