Leader de Taxawu Senegaal, Khalifa Ababacar Sall poursuit sa tournée politique aux quatre coins du pays et estampillée « Mottali Yéené » (Ndlr : en gros, cela signifierait ‘’parachever l’intention ou le vœu’’ en langue wolof). Depuis hier 14 février, l’ancien maire de Dakar a commencé à sillonner les régions de Tambacounda et de Kédougou, en région sud-est.
A l’entame de cette étape, Khalifa Sall a convié les Sénégalais à des échanges ouverts sur la vision de son projet politique en direction de l’élection présidentielle de février 2024 « pour un Sénégal meilleur ». Il se déclare prêt à « l’écoute, l’esprit ouvert et le cœur en communion d’idées » avec tous ceux qui partagent avec lui l’objectif d’« un Sénégal meilleur ».
Néanmoins, sa participation au scrutin présidentiel de l’année prochaine reste liée aux mêmes obstacles dressés sur son chemin par le président de la République à travers la loi électorale. Mais il se dit qu’une loi d’amnistie ou autre trouvaille juridique le visant ainsi que Karim Wade pourraient lui permettre de concourir pour la magistrature suprême.
Auparavant, Khalifa Sall avait parcouru les zones de Rufisque, Diourbel et Mbacké en compagnie de ses proches pour « aller à la rencontre des Sénégalais ». (IMPACT.SN)