Pyongyang - Inauguration de la cité des nouveaux 10 000 logements construits en un an (KCNA)

Mardi 12 Avril 2022

La cérémonie d’inauguration de la Cité de Songhwa a eu lieu le 11 avril en grande  pompe en présence de Kim Jong Un, Secrétaire général du Parti du travail de Corée et Président des affaires d’Etat de la République populaire démocratique de Corée.
 
Selon le projet de construction de 50 000 logements à Pyongyang présenté lors du 8e Congrès du Parti, les bâtisseurs militaires et civils coréens ont érigé en un an seulement (2021.3 ~ 2022.3) un énorme groupe architectural de 10 000 logements, notamment un gratte-ciel de 80 étages etc.
 
La construction de la cité de Songhwa démontre à l’évidence la potentialité de l’économie souveraine de la Corée socialiste face à tous les embargos et sanctions économiques de l’extérieur, surtout dans ce contexte pandémique du monde : l’économie nationale souveraine appuyée par la force de l’union monolithique de tout le peuple coréen.
 
A la cérémonie d’inauguration, ont pris part les bâtisseurs militaires et civils avec les citoyens et enfants qui habiteront dans la nouvelle cité.
 
Le Premier ministre a prononcé un discours d’inauguration dans lequel il a souligné que le credo brûlant de réaliser à tout prix et en dépit de toute adversité un travail souhaité par le peuple a fait ériger le paysage féerique de la Cité de Songhwa.
 
Le Président Kim Jong Un a coupé le ruban inaugural de la cité. Répondant aux acclamations enthousiastes des participants, il a béni cordialement les habitants de la nouvelle cité, de nouveaux logements modernes.
 
Les nouveaux habitants reçoivent les permis d’habitation de façon gratuite selon la loi du pays.

Un autre quartier de résidences en terrasses construit en même temps que les 10 000 logements l’année dernière sera aussi inauguré bientôt.
KCNA
 
 
Nombre de lectures : 153 fois