« Pyongyang teste des missiles de croisière stratégiques à longue portée »

Jeudi 13 Octobre 2022

« La République populaire démocratique de Corée a testé avec succès des missiles de croisière stratégiques à longue portée le 12 octobre, au fort de ses efforts à renforcer considérablement la force de dissuasion de guerre.
 
Kim Jong Un, Secrétaire général du Parti du travail de Corée et Président de la Commission militaire centrale du Parti du travail de Corée, a dirigé sur place le lancement d’essai des missiles de croisière stratégiques à longue portée.
 
Les deux missiles lancés ont parcouru 2 000 km en 10 234 secondes (2h 50m 34s) au-dessus de la mer de l’Ouest de la Corée en suivant leurs orbites en formes elliptique et de huit avant d’atteindre leurs cibles.
 
Très satisfait du résultat du test,  Kim Jong Un a affirmé : La détonation de ces missiles est notre avertissement sans équivoque lancé aux ennemis, une vérification effective et une démonstration plus nette de la crédibilité absolue de notre force de dissuasion de guerre. Nous devons étendre sans cesse l’espace d’usage des forces nucléaires pour juguler catégoriquement une éventuelle crise militaire périlleuse - une crise de guerre. Renforcer sans cesse la capacité de défense nationale, c’est là notre orientation constante et invariable pour défendre la souveraineté, la dignité et le droit à l’existence de l’Etat. Nous devons concentrer toutes nos forces sur le développement infini et accéléré de nos forces armées de combat nucléaires de l’Etat.
 
Exprimant l’espoir et la certitude sur les forces armées de combat nucléaires du pays pour leur travail de perfectionner les préparatifs de combat, il s’est fait photographier en souvenir avec les personnes ayant contribué au lancement d’essai fructueux. »
KCNA
 
Nombre de lectures : 116 fois