Raphaël Dupond-Moretti, le fils du ministre de la Justice, a été placé en garde à vue pour des soupçons de violences conjugales.

Vendredi 27 Janvier 2023

Le ministre de la Justice garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti
 
« En tant que père, je suis dévasté », a réagi Eric Dupond-Moretti auprès de France Télévisions. « En tant que ministre, je n'ai cessé de lutter contre les violences faites aux femmes. »
 
Raphaël Dupond-Moretti, le fils du ministre de la Justice, a été placé en garde à vue pour des soupçons de violences conjugales, jeudi 26 janvier, dans la soirée, dans la station de sports d'hiver de Courchevel (Savoie), a appris France Télévisions de sources concordantes confirmant une information de TF1. Il est soupçonné de violences sur une ancienne compagne, âgée d'une vingtaine d'années, qui a déposé plainte.
 
« En tant que père, je suis dévasté. J'ai une pensée pour la victime. Chaque violence, quelle qu'elle soit, est intolérable », réagit le garde des Sceaux auprès de France Télévisions. « En tant que ministre, je n'ai cessé de lutter contre les violences faites aux femmes et pour que leur parole soit prise en compte », ajoute Eric Dupond-Moretti.
 
« En tant que citoyen, je demande qu'on respecte ma vie familiale. Il appartient désormais à la justice de faire son travail. » (Eric Dupond-Moretti à France Télévisions)
 
Plusieurs témoins doivent également être entendus dans cette affaire qui s'inscrit dans un contexte de tensions récurrentes au sein du couple ces derniers mois puis de séparation. A l'issue de cette garde à vue, le procureur d'Albertville doit décider de la suite à donner à l'affaire. (franceinfo)
 
 
Nombre de lectures : 100 fois