Le bilan s'alourdit. Une attaque au couteau a fait au moins deux enfants morts et onze personnes blessées à Southport, au nord de Liverpool (Royaume-Uni), a annoncé la police britannique.
Parmi les blessés de cette "attaque au couteau" menée lors d'une activité sur le thème de la chanteuse Taylor Swift, six enfants et deux adultes sont dans un état "critique", a précisé Serena Kennedy, la responsable de la police du Merseyside, lors d'une conférence de presse, précisant que la piste terroriste n'était pas privilégiée en l'état. Les secours sont intervenus après avoir été alertés "à 11h48", dépêchant "13 ambulances" et des médecins sur place.
"Un homme a été arrêté et un couteau saisi", a précisé la police de Merseyside sur le réseau social X. "Il n'y a pas d'autre menace pour le public." Le Premier ministre britannique, Keir Starmer, s'est dit "horrifié et profondément choqué" par l'attaque à Southport. "Mes pensées vont à tous ceux qui sont affectés", a-t-il ajouté dans un message posté sur X.
Selon la BBC, l'attaque s'est produite à proximité d'un atelier de danse et de yoga destiné aux enfants. [francetvinfo]