Sékou Dramé, Directeur-général de la Sonatel
Le Groupe SONATEL a vu son chiffre d’affaires consolidé croître de 4, 7% en juin 2018, atteignant 506, 4 milliards de francs CFA.
En valeur relative, ce chiffre d’affaires est en hausse de 22,8 milliards par rapport aux résultats du 1er semestre de 2017, indique le groupe dans un communiqué de presse.
La première capitalisation boursière de la BRVM (Bourse régionale des valeurs mobilièrre, commune aux huit pays de l’UEMOA) annonce aussi que son résultat net, en baisse de 6, 5% sur la même période en 20147, se situe à 104 milliards de francs CFA.
Selon le communiqué, ‘’l’évolution semestrielle des principaux indicateurs indique le maintien de la tendance des résultats financiers par rapport à 2017 malgré la forte dépréciation du Léone, les impacts fiscaux nouveaux et la forte baisse du trafic international entrant, contributeur important en marge’’.
Il ajoute que ‘’le groupe SONATEL continue de consolider son leadership et de maintenir ses solides performances opérationnelles et financières dans ses cinq pays de présence’’.
Cette croissance des revenus reste soutenue grâce aux positions commerciales fortes et au développement des relais de croissance, mais est ralentie par la poursuite de la baisse de l’international entrant.
Le Groupe Sonatel est présent au Sénégal, au Mali, en Guinée, en Sierra Leone et en Guinée Bissau.
Le Groupe Sonatel est présent au Sénégal, au Mali, en Guinée, en Sierra Leone et en Guinée Bissau.