Saccage du siège de Pastef – « Leur justice ne sanctionnera personne», pronostique Abdoul Mbaye

Vendredi 25 Janvier 2019

Comme la plupart des leaders de l’opposition, Abdoul Mbaye s’est dit choqué par le saccage violent du siège du parti Pastef les Patriotes intervenu dans la nuit de mercredi à jeudi. A cet égard, il a transmis le soutien de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) « au Pastef et à son candidat Ousmane Sonko. »
 
Pour le président de l’Act, « c’est signe de la peur qui s’installe chez l’adversaire. Gageons que leur justice ne sanctionnera personne tandis que des jeunes innocents de l’opposition arrêtés sous des prétextes fallacieux croupissent déjà à la Division des investigations criminelles et en prison », a-t-il affirmé dans un communiqué.
 
Pour l’ancien patron de banque, il y a urgence à agir : « commençons à nous y préparer. Le pouvoir n’organisera pas une élection qu’il sait déjà perdue face à la détermination de l’opposition unie. » Et pour cause, a-t-il indiqué, « la pagaille au niveau des cartes d’électeur et la violence seront prétextes pour la reporter. Ils continuent de violenter la démocratie et les libertés sénégalaises. »
Nombre de lectures : 92 fois