Sanctionnés, surveillés : quel avenir pour les médias burundais ?

Lundi 1 Février 2021

Le président burundais Evariste Ndayishimiye a demandé ce jeudi (28.01.2020) au Conseil national de la communication, organe de régulation des médias, de s'assoir avec les responsables des médias sanctionnés ou suspendus dans le pays. L'ambition affiché est que ces médias reprennent leurs programmes. Les patrons des entreprises concernées, en exil depuis 2015, sont encore sceptiques quant à cette initiative. …
 
En exil depuis la crise de 2015, Bob Rugurika salue les déclarations du président burundais. S’exprimant sur les ondes de sa radio et sur les réseaux sociaux, le directeur de la Radio publique africaine estime toutefois que les propos du président sont source de questionnement quant à leur mise en application :
 
"Les propos du président Ndayishimiye nous emmènent à nous poser beaucoup de questions. Comment le CNC va-t-il s’asseoir avec les responsables des médias suspendus ou sous sanctions par le gouvernement du CNDD-FDD alors que presque tous les responsables de ces médias sont actuellement sous la surveillance des Imbonerakure ? Comment est-ce que ce dialogue est possible ?" (DW)
Nombre de lectures : 115 fois