Save The Children: "Le Royaume-Uni «complice de l'horreur» après avoir échoué à voter en faveur du cessez-le-feu à Gaza"

Samedi 9 Décembre 2023

L'association caritative britannique, "Save The Children", a critiqué vendredi le gouvernement britannique pour ne pas avoir voté en faveur d'un cessez-le-feu à Gaza au Conseil de sécurité de l'ONU, l'accusant de complicité dans à quoi les enfants de Gaza seront confrontés.

 

Dans un post publié sur X, l'ONG a déclaré que le Premier ministre Rishi Sunak et son gouvernement avaient choisi de «tourner le dos» une fois de plus aux enfants de Gaza.

 

Et d'ajouter: "En ne votant pas pour un Cessez-le-feu immédiat, au Conseil de sécurité de l'ONU, le Royaume-Uni est complice de l'horreur que les enfants vont endurer dans les heures, jours et semaines à venir".

 

Le Royaume-Uni s'est abstenu tandis que les États-Unis ont opposé leur veto vendredi, à un projet de résolution du Conseil de sécurité de l'ONU exigeant un cessez-le-feu immédiat pour mettre un terme à l'effusion de sang en cours dans la Bande de Gaza.

 

Vendredi, le directeur exécutif adjoint du Programme alimentaire mondial (PAM), Carl Sauk a fait savoir ce qui suit:

«Nous avons visité Gaza aujourd’hui, et rien n’aurait pu me préparer à la peur, au chaos et au désespoir que nous avons vus», ajoutant: «Les habitants de Gaza sont désespérés. On peut voir la peur dans les yeux des femmes et des enfants. Ils vivent entassés dans des abris insalubres ou dans la rue à l'approche de l'hiver, ils sont malades et n'ont pas assez de nourriture».

 

Israël a repris son offensive militaire sur la bande de Gaza le 1er décembre après la fin d'une pause humanitaire d'une semaine avec le Hamas.

 

Plus de 17 487 Palestiniens ont été tués et plus de 46 480 autres blessés dans des attaques aériennes et terrestres continues contre l'enclave assiégée depuis le 7 octobre, à la suite d'une attaque transfrontalière du Hamas.

Le bilan israélien des morts dans l’attaque du Hamas s’élève à 1 200, selon les chiffres officiels. [AA]

Nombre de lectures : 178 fois