Séoul, Washington et Tokyo conviennent de renforcer leur coopération en matière de contrôle des exportations

Samedi 27 Avril 2024

La Corée du Sud, les Etats-Unis et le Japon ont convenu de renforcer leur coopération dans le domaine du contrôle des exportations et de la protection des technologies, ont rapporté vendredi les médias locaux.

 

L'accord a été conclu entre les trois pays lors d'une réunion de hauts responsables tenue à Washington plus tôt cette semaine, a rapporté l'agence de presse Yonhap, basée à Séoul, citant un communiqué du ministère du Commerce, de l'Industrie et de l'Énergie.

 

Cependant, le ministère n'a pas partagé plus de détails et a déclaré que Séoul travaillerait en étroite collaboration avec Washington et Tokyo pour protéger les technologies clés directement liées à leur sécurité nationale.

 

Washington, Séoul et Tokyo ont également serré les rangs contre la Corée du Nord, les deux parties organisant régulièrement des exercices militaires rivaux dans la péninsule coréenne.

 

Les trois alliés disposent désormais également d’un système en temps réel pour partager des données sur les missiles nord-coréens. [AA]

Nombre de lectures : 189 fois