Novi Pazar, plus grande ville de la région de Sinjak à majorité musulmane bosniaque en Serbie, a été le théâtre d'une manifestation à laquelle des milliers de personnes ont participé en solidarité avec les habitants de Gaza.
Le correspondant d'Anadolu a rapporté que plus de 15 000 manifestants ont scandé "Liberté pour la Palestine" et "Pour la paix" lors de la marche organisée à l'invitation de l'association locale des femmes.
Dans son discours lors de cette manifestation, la présidente de l’association, Ashra Simsovic, a déclaré qu’il n’était pas possible de rester les bras croisés et d’assister au massacre de femmes, d’enfants et de civils par Israël.
"Nous pouvons descendre dans la rue pour exprimer notre rejet des meurtres et du génocide et crier de toutes nos forces que nous sommes contre ce qui se passe à Gaza", a-t-elle affirmé.
Simsovic a appelé les organisations internationales à intervenir d'urgence pour mettre fin au "génocide" commis par Israël à Gaza.
Pour le 27e jour, l'armée israélienne poursuit une guerre dévastatrice contre Gaza, tuant au total 9 061 Palestiniens, dont 3 760 enfants, et en blessant 32 000 autres.
Elle a également tué 134 Palestiniens et arrêté environ 1 900 en Cisjordanie occupée, selon des sources officielles palestiniennes.