Sud-Liban : Le Hezbollah affronte des troupes israéliennes dans 3 villes frontalières

Lundi 21 Octobre 2024

Les combattants du Hezbollah se sont engagés dans des affrontements féroces avec les forces israéliennes au sol dans trois zones frontalières du Sud-Liban, ont rapporté les médias libanais, ce lundi.

 

Selon l'agence de presse nationale ANI, les combattants du Hezbollah ont fait face aux troupes israéliennes qui tentaient d'avancer dans les villes d'Aita al-Shaab, de Qaouzah et de Ramiya.

 

Les forces israéliennes ont bombardé Aita al-Shaab et Ramiya avec de l'artillerie lourde.

 

Par ailleurs, une jeune fille libanaise est décédée des suites des blessures subies lors d'une frappe aérienne israélienne dans la ville de Kharayeb, dans l'est du Liban, a rapporté l'ANI.

 

Plusieurs frappes aériennes ont également été signalées dans les villes de Kharayeb, Houmine El Faouqa, Jarjouaain, Habbouch et Arab Salim dans le sud du Liban.

 

Aucune information relative à d'éventuels blessés ou dégâts matériels n'a toutefois été communiquée pour l'instant.

 

Israël mène, depuis le 23 septembre, une vaste campagne de frappes aériennes au Liban contre des cibles du Hezbollah, une escalade qui fait suite à une année de guerre transfrontalière entre Israël et le groupe libanais, déclenchée au lendemain de l'offensive meurtrière d'Israël contre la Bande de Gaza, le 7 octobre de l'année dernière.

 

Israël a élargi le conflit le 1er octobre de cette année en lançant une attaque au sol dans le sud du Liban.

 

Selon les autorités sanitaires libanaises, près de 2 500 personnes ont été tuées et plus de 11 500 autres blessées dans les attaques israéliennes depuis le 8 octobre de l'année dernière. [AA]

 
Nombre de lectures : 144 fois