Tentative d’effraction - Un agent du Secret Service de Naomi Biden ouvre le feu

Lundi 13 Novembre 2023

Le Secret Service, le service de protection des hautes personnalités de l’État américain, a annoncé lundi qu’un de ses agents — affecté à la protection de la petite-fille de Joe Biden selon les médias — a ouvert le feu lors d’une tentative d’effraction d’un véhicule officiel.

 

L’incident s’est déroulé dimanche dans les rues d’un quartier cossu de la capitale fédérale américaine. Il n’était pas clair dans l’immédiat si Naomi Biden était dans les environs au moment des tirs.

 

« Le 12 novembre vers 23 h 58, des agents du Secret Service ont trouvé trois individus en train de casser la fenêtre d’un véhicule gouvernemental inoccupé et garé », a indiqué le porte-parole du service, Anthony Guglielmi sur X.

 

« Lors de cette confrontation, un agent fédéral a utilisé son arme de service, sans apparemment toucher personne », a-t-il précisé, indiquant que les suspects avaient fui la scène et qu’il n’y avait eu « aucune menace pour les personnes protégées ».

 

« Un avis de recherche a été émis dans la région », a ajouté M. Guglielmi.

 

La voiture vandalisée faisait partie du dispositif protégeant Naomi Biden, fille aînée de Hunter Biden, le fils cadet du président démocrate.

 

L’avocate de 29 ans a été tenue au courant de la tentative d’effraction, selon les médias américains.

 

Joe Biden est connu pour être proche de ses petits-enfants, qui l’appellent « Pop » et l’accompagnent souvent lors d’évènements officiels.

 

Naomi Biden porte le nom de la première fille du président, décédée alors qu’elle était bébé dans un accident de voiture en 1972, qui a aussi coûté la vie à la première épouse de Joe Biden.

 

La tentative d’effraction survient alors que la ville de Washington connaît une forte augmentation des vols de voitures, avec plus de 860 délits signalés depuis le début de l’année, selon la police de la capitale, soit plus du double par rapport à la même période l’année précédente. [AFP]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nombre de lectures : 310 fois