Tiens...encore une Fondation !

Lundi 1 Janvier 2024

La première Dame Marième Faye Sall, promotrice de l'ex Fondation "Servir le Sénégal"

Tiens...encore une fondation! Mais à propos de fondation, la première dame en avait créée une, elle aussi. De mémoire, elle s'appelait « Fondation servir le Sénégal ». Bizarrement, cette fondation a été dissoute, pratiquement en même temps (à quelques jours près) de l'annonce par son époux de Président, de son renoncement (provisoire ou définitif, nul ne sait) á briguer un troisième mandat qui lui était contesté par beaucoup de ses compatriotes et jusque dans son propre camp.

 

Moi, ça m'intéresse de savoir ce qu'à fait cette fondation pour « Servir le Sénégal », ses actions et, surtout, son financement, ce qu'est devenu un éventuel « trésor de guerre »… Les Sénégalais doivent être édifiés, ne serait-ce que pour remercier cette « Première Dame » pour tout le bien qu'elle a peut-être fait au travers de la dite fondation, ou au contraire, subir les foudres de la justice si, mais sûrement pas impossible, il y a eu des irrégularités...

 

C'est important de savoir, car tout contribuable (dont je suis) doit connaitre l'utilisation de ses impôts! C'est drôle qu’aucun procureur, aucun magistrat de la Cour des comptes ne soit intéressé par ce sujet d'importance....Au vu du bilan, on pourra alors soit féliciter, soit réprimander les concerné(es)? Mais là, rien, motus et bouche cousue: pas vraiment curieux, les Sénégalais...Dommage!

Me François JURAIN


Nombre de lectures : 313 fois