Togo: la DMP exige la lumière sur les violences lors de sa rencontre avec le député de la Cedeao Guy Marius Sagna

Jeudi 10 Octobre 2024

Le député sénégalais de la Cedeao Guy Marius Sagna

Au Togo, la Dynamique pour la majorité du peuple (DMP) est revenue sur l’attaque d’un rassemblement politique survenue le 29 septembre 2024 à Lomé au cours de laquelle plusieurs personnes, dont le député de la Cédéao Guy Marius Sagna, ont été blessées. 

 

La coordinatrice de cette plateforme de l’opposition, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, souligne : « Il faut qu’une commission internationale soit mise en place pour faire la lumière sur ces événements. » 

 

Onze jours après les événements du 29 septembre 2024 au cours desquels des personnalités politiques togolaises et africaines parmi lesquelles Guy Marius Sagna, député de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) ont été pris à partie lors d'une rencontre citoyenne au siège de la convention démocratique des peuples africains, la Dynamique pour la majorité du peuple (DMP) exige que la lumière soit faire sur ces événements et que les assaillants soient recherchés et et punis par les autorités togolaises. 

 

Plusieurs personnalités étaient présentes avec les pansements de crânes fracassés, le plâtre au bras ou encore des hématomes de sévices sur le corps. [Avec RFI]

 
Nombre de lectures : 94 fois