Avec son port stratégique, Dakar est devenue un vrai hub régional pour l’économie sénégalaise. Mais les réseaux de narcotrafiquants sont en embuscade. Et malgré les saisies importantes de cocaïne, ils sont déterminés à en faire un bastion pour leur business en Afrique de l’Ouest et surtout vers l’Europe, quoi qu’il leur en coûte.
Entre janvier et avril 2020, la Marine nationale du Sénégal et les douanes ont annoncé la saisie de 6 tonnes de haschich et 120 kg de cocaïne grâce à leurs opérations respectives en haute mer et au port de Dakar. Ce bilan fait écho aux coups de filets spectaculaires qui avaient eu lieu en 2019, une année à marquer d’une pierre… blanche en matière de recrudescence des saisies de drogues dures au Sénégal. Une demi-dizaine d’opérations de grande envergure effectuées par ces mêmes services avaient alors permis de mettre la main sur au moins 2.079 kilos de cocaïne. Du jamais-vu sur une année civile: Dakar est clairement une cible de choix pour les trafiquants.
(Lire la suite sur: https://fr.sputniknews.com/afrique/202005121043765609-trafic-de-cocaine-dakar-une-reine-blanche-en-afrique-de-louest/)