Trump prétend pouvoir négocier avec Poutine devant Zelensky

Samedi 28 Septembre 2024

L’ancien locataire de la Maison-Blanche a assuré au président ukrainien à la Trump Tower ce vendredi pouvoir trouver une solution rapide au conflit.

 

Donald Trump et Volodymyr Zelensky ont entamé vendredi à New York une entrevue délicate, au vu des critiques répétées du candidat républicain sur l’aide américaine massive à l’Ukraine.

 

Le président ukrainien est arrivé en début de matinée dans une des propriétés new-yorkaises du milliardaire, la Trump Tower.

 

Il avait récolté jeudi à Washington une nouvelle enveloppe d’aide de Joe Biden et le soutien de Kamala Harris. Volodymyr Zelensky est toutefois légitimement inquiet pour l’aide américaine en cas de victoire de Donald Trump à l’élection du 5 novembre, qui s’annonce très serrée.

 

L’ancien président et candidat républicain à la Maison-Blanche avait assuré jeudi ne pas vouloir d’une «capitulation» de l’Ukraine, comme le lui avait reproché sa rivale démocrate Kamala Harris. «Je pense que je serai capable de conclure rapidement un accord entre le président Poutine et le président Zelensky», avait aussi avancé Donald Trump.

 

Donald Trump s’est engagé vendredi à «résoudre» la guerre en Ukraine après son entrevue très délicate avec le président Volodymyr Zelensky.

 

«Cette guerre n’aurait jamais dû avoir lieu, mais nous allons la résoudre», a assuré le candidat républicain à New York. [ATS]

 
Nombre de lectures : 111 fois