Tunisie : le chef du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi, interrogé par le pôle antiterroriste

Mardi 19 Juillet 2022

Rachid Ghannouchi, ex président de l'Assemblée nationale et chef du parti Ennahda
Le chef du parti d'inspiration islamiste tunisien Ennahdha, Rached Ghannouchi, est arrivé ce 19 juillet au pôle antiterroriste pour être interrogé par un juge d'instruction. Cet interrogatoire intervient quelques jours avant un référendum constitutionnel proposé par le président dont Ennahdha est la bête noire.
 
La Tunisie traverse une profonde crise politique depuis le coup de force du président Kais Saied le 25 juillet 2021 qui avait suspendu le Parlement dominé par Ennahdha et limogé le gouvernement, faisant vaciller la balbutiante démocratie dans le pays berceau du Printemps arabe. Kais Saied se trouve sous le feu d'intenses critiques de l'opposition pour l'avoir exclue d'un dialogue national sur une nouvelle Constitution qu'il prévoit de soumettre à référendum le 25 juillet.
 
L'opposition dont principalement Ennahdha ainsi que des organisations de défense des droits humains l'accusent de vouloir faire adopter un texte taillé sur mesure pour lui et d'utiliser les institutions étatiques et judiciaires pour régler ses comptes politiquement. (AFP)
Nombre de lectures : 119 fois