Tunisie: une décision judiciaire remet dans la course un 4e candidat à la présidentielle

Mardi 27 Aout 2024

Le tribunal administratif à Tunis a ouvert la voie mardi à la réintégration dans la course à la présidentielle du 6 octobre d'un quatrième candidat, Abdellatif Mekki, un ex-dirigeant du parti islamo-conservateur Ennahdha, en acceptant son recours contre le rejet initial de sa candidature. 

 

"Le recours déposé par Abdellatif Mekki a été accepté en appel sur la forme et sur le fond (...). Ces jugements sont définitifs", a précisé le porte-parole du tribunal administratif, Faycel Bouguerra, dans une déclaration à la radio privée Mosaïque FM. 

 

M. Mekki, ancien ministre de la Santé, a été interdit le 12 juillet de quitter le territoire et de faire des déclarations publiques par un juge d'instruction qui l'avait auditionné dans le cadre d'une enquête sur la mort en 2014 d'une figure politique.

Sa candidature avait été rejetée en même temps que celle de 13 autres postulants par l'autorité électorale Isie, qui avait argué d'un nombre insuffisant de parrainages, d'un manque de garanties financières ou du non respect des critères de nationalité.
[TV5Monde]

 

Nombre de lectures : 142 fois