Un juge d'un tribunal civil du Texas démissionne par accident

Mercredi 3 Avril 2019

(Reuters) - Une farce de la démission du poisson d'avril? Un juge d'un tribunal civil du Texas souhaite qu'il en soit ainsi.
 
Selon des médias locaux et un responsable du comté, un juge nouvellement élu à Houston a démissionné lundi par accident, après avoir partagé des plans en ligne pour se présenter devant la Cour suprême de l'État, apparemment pas au courant que la constitution du Texas considère une telle annonce comme une démission automatique.
 
Le juge du tribunal civil du comté de Harris, Bill McLeod, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire mardi. La chaîne de télévision locale KHOU 11 News a rapporté lundi que McLeod avait refusé de commenter cette décision.
 
L'article 16, article 65, de la constitution de l'État stipule que l'annonce par un juge de sa candidature à un autre poste «constituera une démission automatique du poste alors occupé».
 
Le bureau du procureur du comté présentera l'affaire aux commissaires du comté mardi prochain, a déclaré le premier procureur du comté assistant Robert Soard lors d'un entretien téléphonique mardi. Les commissaires de comté, qui peuvent nommer des remplaçants, peuvent décider de maintenir McLeod en fonction jusqu'à la tenue d'élections spéciales, a rapporté KHOU 11.
 
Les partisans du juge se sont organisés sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #IStandWithMcLeod. Ils prévoient d'assister à la réunion du mardi des commissaires et souhaitent que le juge reste en poste malgré ses erreurs.
 
McLeod, un démocrate, a été assermenté en novembre dernier après avoir remporté la course devant le tribunal civil du comté n ° 4 avec 55% des suffrages.
Nombre de lectures : 129 fois