Un raid aérien fait plus de 400 victimes au Yémen

Samedi 8 Octobre 2016

SANAA (Reuters) - Un raid de l'aviation des pays arabes sous commandement saoudien a fait plus de 450 blessés ou tués parmi les personnes qui assistaient à une veillée funèbre en mémoire du père du ministre de l'Intérieur du gouvernement chiite houthi au Yémen, rapporte un responsable yéménite samedi.

"Le nombre de victimes provoquées par l'agression de l'aviation américano-saoudienne contre la principale salle de la capitale Sanaa a dépassé les 450 morts ou blessés", rapporte l'agence de presse Saba citant Abdoul-Salam al Madani, vice-ministre de la Santé.

L'agence a diffusé des photos montrant des corps de victimes brûlés et mutilées.
Un missile a détruit le bâtiment dans lequel se déroulait la veillée mortuaire pour le père du ministre Djalal al Roueichane, décédé vendredi.

Selon des témoins, la frappe aérienne est intervenue peu de temps après le début de la veillée. Deux missiles auraient été tirés, l'un a atteint le bâtiment et l'autre est tombé à proximité.
Le ministre Roueichane avait rejoint le camp des milices houthies soutenues par l'Iran lorsque le président Abd-Rabbou Mansour Hadi avait fui le pays alors qu'il était acculé dans son quartier général à Aden en mars 2015.

 
Nombre de lectures : 52 fois