Une entreprise taïwanaise nie avoir fabriqué les bipeurs qui ont explosé au Liban

Mercredi 18 Septembre 2024

Au Liban, des centaines de victimes de bipers pièges par Israël

La société taïwanaise Gold Apollo a nié, mercredi, avoir fabriqué les bipeurs qui ont explosé au Liban. Dans un communiqué, la société a déclaré qu'Apollo Gold Corporation a conclu un accord de coopération à long terme avec la société BAC Consulting KFT, qui détient une licence lui permettant d'utiliser sa marque.

 

« Conformément à l'accord, nous autorisons BAC à utiliser notre marque pour la vente de produits dans des régions spécifiques, mais la conception et la fabrication des produits sont entièrement prises en charge par BAC », a déclaré la société.

 

La société BAC Consulting KFT est basée à Budapest, la capitale de la Hongrie.

 

« En ce qui concerne les récents rapports des médias sur le bipeur AR-924, nous clarifions le fait que ce modèle est produit et vendu par BAC. Nous n'accordons que l'autorisation d'utiliser la marque et n'intervenons pas dans la conception ou la fabrication de ce produit », a ajouté l'entreprise.

 

Le fondateur de l'entreprise, Hsu Ching-kuang, a également nié toute implication de son entreprise dans la fabrication du bipeur en question.

 

L'agence de renseignement israélienne Mossad a placé des explosifs dans les batteries des bipeurs qui ont explosé mardi au Liban, tuant neuf personnes et en blessant environ 2 750 autres, dont l'état de santé de 200 d'entre elles est jugé critique, d'après la chaîne Sky News Arabia.

 

Citant des responsables sous couvert d'anonymat, le New York Times a indiqué que les bipeurs commandés par le groupe libanais à Gold Apollo, à Taïwan, avaient été trafiqués avant d'arriver au Liban. [AA]

 
Nombre de lectures : 270 fois