Des dizaines de Palestiniens ont été tués et blessés, mardi, par un bombardement israélien ayant visé un immeuble résidentiel dans le quartier d'al-Rimal, dans la ville de Gaza.
Des témoins oculaires ont déclaré à Anadolu, que plusieurs personnes sont portées disparues et se trouvent encore sous les décombres du bâtiment détruit.
Par ailleurs, le porte-parole du ministère de la Santé de Gaza, Achraf al-Qudra, a déclaré, mardi, lors d'une conférence de presse que ''214 martyrs et 300 blessés ont été transférés aux hôpitaux, au cours des dernières heures''.
Selon al-Qudra, ''plusieurs victimes se trouvent encore sous les décombres et sur les routes".
Israël a mené des attaques aériennes et terrestres sur la Bande de Gaza, imposé un siège et lancé une offensive terrestre en représailles à une attaque transfrontalière du Hamas en date du 7 octobre.
Depuis lors, l'armée israélienne mène une guerre dévastatrice contre la Bande de Gaza, qui a fait, jusqu'à lundi soir, 19 667 morts, outre 52 586 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, des destructions massives d'infrastructures et une "catastrophe humanitaire sans précédent", selon des sources palestiniennes et onusiennes. [AA]