La capitale ghanéenne, Accra, a été le théâtre d'une manifestation de soutien et de solidarité avec la Palestine.
Des centaines de personnes ont participé jeudi à la manifestation organisée sur la place Kwame Nkrumah à Accra, où elles ont scandé des slogans tels que « Palestine libre ».
Les manifestants ont brandi des drapeaux palestiniens et ghanéens et des banderoles avec des phrases telles que « Non à la guerre », « Nous sommes aux côtés des Palestiniens » et « Justice pour la Palestine ».
Dans une déclaration à Anadolu, l'ancien parlementaire Ras Moubarak, qui a participé à la manifestation, a déclaré qu'« Israël a commis des crimes contre l'humanité en Palestine ».
Il a affirmé que le peuple ghanéen se tient aux côtés du peuple palestinien opprimé, exigeant la fin immédiate des attaques israéliennes à son encontre.
Pour le 27e jour, l'armée israélienne mène une guerre dévastatrice contre Gaza, tuant au total 9 061 Palestiniens, dont 3 760 enfants, et en blessant 32 000 autres. Elle a également tué 133 Palestiniens et arrêté environ 1 900 en Cisjordanie occupée, selon des sources officielles palestiniennes. [AA]