Une vague de chaleur va déferler sur l'Europe

Vendredi 21 Juin 2019

Après avoir été frappée par de violents orages, l'Europe va étouffer. Si en ce premier jour de l'été, ce 21 juin, les températures sont dans les normales saisonnières, la situation sera toute autre la semaine prochaine.
 
En Effet, à partir de ce dimanche, le thermomètre va s'envoler. Il va ainsi faire chaud, très chaud, pendant une bonne partie de la semaine prochaine. En France, l'institut métrologique public évoque même un risque de canicule. Des températures comprises entre 35° et 40° sont ainsi attendues sur la majeure partie de l’Hexagone. Météo France précise que si cette vague de chaleur, sera de "courte durée", elle "pourrait être remarquable par sa précocité et son intensité".
 
Ces fortes chaleurs seront dues à la mise en place ce week-end de conditions anticycloniques avec de hautes pressions sur le continent et d'une dépression sur l'Atlantique. Cette configuration va faire remonter une masse d'air très chaude en provenance du Maghreb et de l'Espagne.
 
Météo France n'a pas, pour l'heure, mis en place sa première vigilance canicule de l'année. Les prévisions doivent être encore affinées. Pour être caractérisée, une canicule correspond à des températures très élevées, de jour comme de nuit, pendant trois jours de suite. (Euronews)
 
 
Nombre de lectures : 127 fois