Université Assane Seck de Ziguinchor : Le recteur Alassane Diédhiou prend des mesures radicales

Mercredi 27 Novembre 2024

Apres les violences de ces derniers jours et semaines survenues à l’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ), le recteur Alassane Diédhiou a pris des mesures radicales pour calmer les ardeurs des grévistes et baisser ainsi la tension ambiante. Ainsi, le campus pédagogique a été fermé pour une durée indéterminée. 

 

La Coordination des étudiants a été dissoute, de même que les amicales d’étudiants dont les renouvellements ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre.

 

Cependant la mesure de fermeture de l’UASZ ne concerne pas le Centre universitaire de Kolda et l’UFR (Unité de formation et de recherche) 2S qui « continuent leurs enseignements en privilégiant les cours en ligne », rapporte le communiqué du rectorat en date du 27 novembre 2024.

 

Au terme de la réunion du Conseil académique de l’université, il a été retenu que toutes les propositions de réouverture du campus et et leurs modalités seraient étudiées après « saisine des instances internes (conseils d’UFR et de département) ». [IMPACT.SN]

 
Nombre de lectures : 108 fois