Ursula von der Leyen et Charles Michel disponibles pour « travailler » avec le président Bassirou Diomaye Faye

Mardi 26 Mars 2024

Ursula von der Leyen (g) et Charles Michel

La présidente de la Commission de l’Union européenne et le président du Conseil européen saluent la victoire de l’opposant Bassirou Diomaye Faye au premier tour de l’élection présidentielle du 24 mars 2024. 

 

Dans un message poste sur X, Ursula von der Leyen « félicite le peuple sénégalais pour son engagement démocratique exemplaire et adresse tous (ses) voeux de succès à Bassirou Diomaye Faye suite à son élection en tant que 5eme Président de la République du Senegal. » Elle se réjouit de pouvoir bientôt « travailler avec le nouveau Président et son équipe sur l’ensemble de nos priorités communes. »

 

Pour sa part, Charles Michel « salue la robustesse des institutions démocratiques sénégalaises » face aux soubresauts multiples qui ont  retardé de plusieurs semaines la tenue de l’élection présidentielle à la date du 24 mars 2024. 

 

« L’UE et le Sénégal entretiennent des relations solides que nous espérons voir encore approfondies alors que se tourne une page importante de l’histoire du pays », écrit le président belge du Conseil européen. [IMPACT.SN]

 
Nombre de lectures : 386 fois