Yémen : les Houthis revendiquent de nouvelles attaques de drones contre Israël

Jeudi 2 Novembre 2023

La milice houthie du Yémen a lancé de nouvelles attaques de drones contre Israël, touchant plusieurs cibles au sein de l'Etat hébreu, selon le porte-parole militaire de la milice, Yahya Sarea.

 

"Nous poursuivrons nos opérations militaires contre Israël jusqu'à la fin de l'agression contre Gaza", a déclaré Yahya Sarea dans un communiqué diffusé par la chaîne de télévision al-Masirah, dirigée par les Houthis, mercredi soir.

 

Ce communiqué ne précise pas quelles cibles ont été touchées et ne fournit aucune preuve de ces attaques. Israël n'a ni confirmé ni infirmé ces nouvelles frappes des Houthis sur son territoire.

 

Les Houthis, qui contrôlent une grande partie du nord du Yémen, ont déclaré que cette opération était la quatrième menée contre Israël depuis le début du conflit entre Israël et le groupe militant du Hamas, basé dans la bande de Gaza, le 7 octobre.

 

Les rebelles ont également affirmé avoir lancé des attaques de drones et de missiles contre des cibles israéliennes mardi.

L'escalade des Houthis contre Israël survient alors que l'on craint un conflit régional plus vaste au Moyen-Orient. [Xinhua]

 

Nombre de lectures : 178 fois