Connectez-vous

Explosions à Khartoum au premier jour de l'Aïd  30/06/2023


Des centaines de personnes ont prié pour la paix mercredi à Khartoum au premier jour de l'Aïd al-Adha, la grande fête musulmane, mais tirs et explosions ont secoué de nouveau la capitale soudanaise. Les deux généraux qui se livrent une guerre depuis mi-avril dans la capitale soudanaise et dans la région du Darfour (ouest) ont annoncé mardi des trêves unilatérales à l'occasion de l'Aïd mais, comme les précédentes, celles-ci n'ont pas été respectées.
 
Dans l'après-midi, des habitants d'Omdourman, banlieue nord de la ville, ont fait état "de bombardements aériens et de tirs de batteries anti-aériennes", alors que depuis plusieurs jours, les Forces de soutien rapide (FSR, paramilitaires) du général Mohamed Hamdane Daglo, tentent de faire tomber la capitale.
 
Dans un discours à la nation mardi, à l'occasion de l'Aïd, le chef de l'armée, le général Abdel Fattah al-Burhane, avait appelé tous ceux qui le voulaient, parmi lesquels les jeunes, à rejoindre son camp. Un appel largement rejeté par les civils, las d'un conflit qui a transformé des villes entières en zones de guerre. (VOA/AFP)

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter