Connectez-vous

Kenya : le président supprime l’interdiction relative à l’exploitation forestière  03/07/2023


Le président kenyan, Wiliam Ruto, a annoncé dimanche 2 février la levée de l’interdiction concernant l’exploitation forestière, qui datait de plus de cinq ans, lors d’un service religieux à Molo, situé à environ 200 kilomètres au nord-ouest de Nairobi, rapporte l’Agence France-Presse (AFP).
 
« Nous ne pouvons pas avoir des arbres matures qui pourrissent dans les forêts alors que les habitants souffrent du manque de bois. C’est de la folie, a déclaré le président. C’est pourquoi nous avons décidé d’ouvrir la forêt et de récolter du bois, afin de créer des emplois pour nos jeunes et d’ouvrir des entreprises », a-t-il ajouté.
 
Mais cette mesure inquiète les associations écologistes. … « Au Kenya, les forêts abritent des espèces rares et menacées, et des millions de personnes dépendent de ces forêts pour leur subsistance, pour se nourrir et se soigner », avait alerté Greenpeace Afrique le mois dernier, dans le cadre d’une pétition lancée contre cette levée, qui risque d’avoir « des conséquences environnementales catastrophiques », déplorait l’ONG. (Le Monde)

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter