Connectez-vous

RDC: la haute autorité des médias dénonce «l’arrestation dans des conditions déplorables» de trois reporters  30/06/2023


En République démocratique du Congo, le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), a exprimé son indignation après l’interpellation brutale par les services des renseignements militaires, le 28 juin 2023 à Kinshasa, de trois journalistes, dont l’un de la radio onusienne dans le pays. Ils étaient partis recueillir les propos d’un avocat dans le cadre d’un conflit foncier impliquant un membre du gouvernement. Ils ont finalement été relâchés le 29 juin.
 
Mais le CSAC exige des comptes à l’armée. Christian Bosembe, président de cette institution publique d’appui à la démocratie, a fustigé la démarche brutale des militaires.
 
« Il s’agissait de l’arrestation dans les conditions les plus déplorables, d’une extrême violence, de journalistes dans l’exercice de leur profession par certains éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo, qui se sont illustrés par des actes de torture et des brimades sans aucune retenue », a-t-il souligné. (RFI)

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter