Connectez-vous

États-Unis : plus de 500 migrants en situation irrégulière arrêtés lors de raids

Vendredi 24 Janvier 2025

Les agents de l'immigration américaine ont arrêté jeudi plus de 500 migrants en situation irrégulière, recherchés pour divers crimes à travers le pays, a annoncé la Maison-Blanche.

 

S'appuyant sur les chiffres du Service des douanes et de l'immigration des États-Unis (ICE), la Maison-Blanche a déclaré sur X (anciennement Twitter) que 538 arrestations et 373 mesures de rétention avaient été effectuées dans plusieurs villes américaines.

 

Selon le communiqué, jeudi, le bureau de l’ICE à Buffalo, dans l’État de New York, a arrêté Luis Alberto Espinoza-Boconsaca, condamné pour viol, ainsi que Pedro Julio Mejia, reconnu coupable de conduite sexuelle contre un enfant.

 

À St. Paul, dans le Minnesota, les agents de l’ICE ont arrêté Cristofer Alexander Ramirez-Olivia, condamné pour des faits de conduite sexuelle criminelle de 3e degré avec un mineur. À Denver, dans le Colorado, ils ont interpellé Magdaleno Zenen Hernandez Garcia, condamné pour abus sexuel continu sur un enfant âgé de 14 ans ou moins.

 

« Ceci n’est qu’un petit aperçu du travail accompli par l’administration Trump pour sécuriser les frontières de notre nation », a affirmé la Maison-Blanche.

 

Selon les médias américains, des raids visant des immigrés en situation irrégulière accusés de crimes présumés ont eu lieu dans plusieurs villes, notamment Washington D.C., Philadelphie, Boston, Atlanta, Newark et Miami.

 

À Newark, dans le New Jersey, ces opérations ont provoqué une vive réaction du maire de la ville, Ras Baraka, qui a condamné l’intervention des agents de l’ICE dans une entreprise locale.

 

« Newark ne restera pas les bras croisés pendant que des personnes sont terrorisées illégalement », a déclaré Baraka dans un communiqué.

 

Ces raids interviennent deux jours après que l’administration du président Donald Trump a autorisé les agents de l’ICE à procéder à des arrestations dans des églises et des écoles, où des migrants pourraient chercher refuge. [AA]

 
Nombre de lectures : 116 fois












Inscription à la newsletter