L'armée israélienne a tué 64 Palestiniens lors d'attaques dans la Bande de Gaza, durant les dernières 24 heures, portant le bilan des victimes de ces attaques depuis le 7 octobre à 38 983 morts, a indiqué, dimanche, le ministère de la Santé de l'enclave palestinienne.
Un communiqué du ministère ajoute que quelque 89 727 autres personnes ont été blessées dans ces attaques.
Les forces israéliennes ont tué 64 personnes et en ont blessé 105 autres lors de quatre « massacres » perpétrés contre des familles au cours des dernières 24 heures », a déclaré le ministère.
« De nombreuses personnes sont toujours piégées sous les décombres et sur les routes, les secours ne parvenant pas à les atteindre », est-il ajouté.
Faisant fi des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies exigeant un cessez-le-feu immédiat, Israël s'est attiré les foudres de la communauté internationale en poursuivant son offensive brutale contre Gaza depuis le 7 octobre 2023.
Plus de neuf mois après le début de la guerre israélienne, de vastes étendues de la Bande de Gaza sont réduites à l'état de ruines et soumises à un blocus paralysant qui prive les habitants de denrées alimentaires, d'eau potable et de médicaments.
Israël est poursuivi pour « crime de génocide » devant la Cour internationale de justice, dont la dernière ordonnance a enjoint Tel-Aviv de mettre immédiatement fin à son opération militaire à Rafah, au sud de la Bande de Gaza, où plus d'un million de Palestiniens avaient trouvé refuge avant que la ville ne soit envahie, le 6 mai dernier. [AA]