Connectez-vous

Gestion Fonds Covid – 448 millions FCFA non justifiés et en paiements doubles au ministère de la Femme et de la Famille

Jeudi 15 Décembre 2022

Mme Ndèye Saly Diop Dieng, ancienne ministre de la Femme et de la Famille
Mme Ndèye Saly Diop Dieng, ancienne ministre de la Femme et de la Famille
Djiby Diakhaté, DAGE du ministère de la Femme et de la Famille est très présent dans le Rapport définitif de la Cour des comptes sur la gestion des fonds Covid-19 entre 2020 et 2021. Il est l’objet de 4 « Recommandations » (n°62 à 65) adressées au ministre de la Justice en faveur de l’ouverture d’informations judiciaires à son encontre. En gros, la CC lui impute le défaut de justifications de dépenses et des doubles paiements dont le montant total atteint 448 millions 881 mille 700 francs CFA « au détriment du Trésor public » sénégalais.
 
Le DAGE gérait la caisse d’avance dédiée aux « aides et secours » au profit des populations mais également pour les agents du ministère. Il n’a pu présenter aux enquêteurs de la Cour des comptes qu’un stock de « 821 décharges signées par les bénéficiaires » et équivalent à 201 millions 118 mille 300 francs CFA.
Nombre de lectures : 169 fois


1.Posté par Me François JURAIN le 15/12/2022 10:22
Oui, et alors? Bien sûr que ces ministres et autres DG ont volé let détourné, à leur profit l'argent du COVID! Tout le monde le savait, mais personne ne pouvait parler, sous peine du chef d'inculpation à la mode: "divulgation de fausses nouvelles pouvant nuire à la bonne marche de l'Etat!" Quelle stupidité, mais maintenant, tout le monde peut dire "J'ACCUSE"! car c'est l'honorable Cour des comptes qui le dit, le prouve, le souligne, et réclame des poursuites....Qui n'auront jamais lieu, pour la simple et bonne raison que si par hasard, un seul dossier de ces gens malfaisants arrivait chez le procureur, il serait immédiatement mis de côté, au fond d'un tiroir ou sous le coude du Président (de l'APR). C'est la caractéristique d'une république bananière, ce qu'est malheureusement devenu le SENEGAL, sous le magistère de ce Président v..., qui oeuvre pour lui et les siens, depuis bientôt onze ans. Il a décidé que le pays tout entier lui appartient, et les richesses qui vont avec, il puise sans vergogne dans les caisses de l'Etat, sans aucun justificatif, trimballe sa cour à grand frais à DOHA pour regarder les matchs de football, alors qu'ici même, on crève encore de faim et que la moitié de la population est analphabète, et alors? Il est le roi du monde, non? Il a mis en place une organisation assimilable aux clans mafieux siciliens, à savoir, un parrain, et une multitude de caporaux qui volent, détournent sans vergogne les fonds publics: l'avenir nous dira s'il prend une part de bénéfice dans tous ces détournements qu'il couvre et laisse ces ministres voyous agir en toute impunité, pour l'instant, rien ne nous permet de le dire, mais un jour viendra où la justice sénégalaise, compétente, non corrompue pour la plupart de ses membres, pourra vraiment se mettre au travail, et soumettre la triste vérité au peuple sénégalais. Patience, la roue tourne, et la vérité, l'honnêteté, l'honneur et la dignité finissent toujours par triompher de la luxure, de la dictature, des vols et de la médiocrité. Dans la vie, tout n'est que question de temps.
Me François JURAIN

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter