Connectez-vous

Kenya : Quelles sont les conséquences après la levée de l’interdiction de l'exploitation forestière ?

Mardi 11 Juillet 2023


Le président du Kenya, William Ruto, a mis fin à un moratoire de six ans sur l'exploitation forestière, suscitant l'indignation des écologistes. Il a déclaré que sa décision était motivée par la "nécessité d'ouvrir les économies" des régions qui dépendent des produits forestiers.
 
Le président Ruto a souligné l'ironie de voir des arbres adultes dépérir dans les forêts kenyanes alors que le pays importe du bois de l'étranger. « Nous ne pouvons pas avoir des arbres matures qui pourrissent dans les forêts alors que les habitants souffrent du manque de bois. C'est de la folie » a déclaré le chef de l' État. ....
 
C'est la colère et l'indignation chez les défenseurs de l'environnement. Jointe par BBC Afrique, Irène Wabiwa, cheffe de programme Forêt de l'ONG Greenpeace Afrique a délcaré que tous les Africains devaient être inquiets de cette décision du président Ruto. ''Le kenya a connu la pire sécheresse en 40 ans, une sécheresse extreme causée par la déforestation, cette levée va donc aggraver la déforestation'', a-t-elle indiqué. (BBC)
 
Nombre de lectures : 195 fois











Inscription à la newsletter