Connectez-vous

La Session Elargie de la Commission Militaire Centrale du Parti du Travail de Corée (KCNA)

Vendredi 11 Août 2023

 
Face à la grave situation politique et militaire survenue dans la région de la péninsule coréenne, la Commission militaire centrale du Parti du travail de Corée a convoqué sa session élargie pour discuter des problèmes importants qui se posent pour perfectionner les préparatifs de guerre de l’armée.
 
La session a eu lieu le 9 août au siège du Comité central du Parti sous la direction du Secrétaire général du Parti du travail de Corée, Kim Jong Un, Président des affaires d’Etat de la République populaire démocratique de Corée.
 
La réunion a analysé les agissements militaires des auteurs de la perturbation de la paix et de la stabilité de la péninsule coréenne et déterminé les projets de riposte militaire offensive pour les juguler parfaitement. Elle a délibéré aussi des issues importantes pour la perfection des préparatifs de guerre consistant à anéantir d’emblée l’éventuelle offensive ennemie par la force de dissuasion stratégique écrasante et à lancer l’offensive militaire simultanée et multiple.
 
Kim Jong Un, Président de la Commission militaire centrale du Parti, a apposé sa signature à un ordre relatif aux mesures militaires d’importance, déterminées par la CMC.
 
Il a énoncé sa conclusion analysant en profondeur la situation actuelle de la péninsule coréenne et insistant à accélérer de façon plus offensive les préparatifs de guerre de l’armée.
Il a souligné de renforcer l’armée à être prête à dissuader d’avance tout acte militaire ennemi et, en cas d’éclatement de la guerre, anéantir toutes les formes des activités offensives ennemies ; il faut continuer sans cesse à multiplier les puissants moyens de frappe destinés à remplir la mission de dissuasion de guerre et à les déployer dans les unités de l’armée pour une guerre réelle.
 
L’armée doit effectuer les entraînements actifs de combat pour que les armements de nouveau modèle déployés manifestent au maximum leurs effets de combat et de se tenir toujours fin prête à intervenir pour ainsi accroître sensiblement sa capacité de guerre.
 
Les tâches des usines d’armement sont très importantes pour le renforcement de l’armée du point de vue de la technique militaire. Toutes les usines et entreprises du secteur de l’industrie de guerre doivent s’engager pour tout de bon la production massive d’armements et d’équipements de diverses sortes conformément aux besoins opérationnels de l’armée en voie de modernisation.
 
La session a examiné le projet de formation des groupes opérationnels renforcés au front ainsi que leurs missions d’opérations et donné des directives d’actions militaires importantes conformes au changement des zones et des plans d’opération des unités déployées au front.
 
La session a révoqué le général d’armée Pak Su Il du poste de Chef d’état-major général et nommé le sous-maréchal Ri Yong Gil à ce poste. D’autres révocations, mutations et nominations ont eu lieu aussi pour des postes des commandants principaux.
Korean central news agency
Nombre de lectures : 192 fois











Inscription à la newsletter