Connectez-vous

Le ministre britannique des Affaires étrangères appelle à un cessez-le-feu urgent à Gaza

Lundi 15 Juillet 2024

David Lammy, le chef de la diplomatie anglaise
David Lammy, le chef de la diplomatie anglaise

Le ministre britannique des Affaires étrangères, David Lammy a appelé à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza, en guerre depuis le 7 octobre 2023.

 

C'est ce qui ressort d'un post qu'il a publié sur son compte X, à la suite de deux entretiens téléphoniques avec les Premiers ministres israélien Benjamin Netanyahu et palestinien Muhammad Mustafa.

 

Lammy a appelé à un cessez-le-feu immédiat à Gaza, qui fait l'objet d'attaques israéliennes continues, et a souligné la nécessité de libérer les prisonniers israéliens.

 

Il a réitéré la nécessité de protéger les civils et de fournir une aide humanitaire illimitée à Gaza, en plus de trouver une voie vers une solution à deux États.

 

Depuis le 7 octobre, Israël, avec le soutien américain, mène une guerre dévastatrice contre Gaza et commet des massacres qui ont fait plus de 127 000 morts et blessés palestiniens, dont la plupart sont des enfants et des femmes, et plus de 10 000 sont portés disparus, en plus de destructions massives et une famine qui ont coûté la vie à des dizaines d'enfants.

 

Tel Aviv continue la guerre, ignorant les résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU visant à arrêter immédiatement ses opérations, ainsi que les ordres de la Cour internationale de Justice de prendre des mesures pour prévenir les actes à caractère génocidaire et améliorer la situation humanitaire catastrophique à Gaza. [AA]

 
Nombre de lectures : 170 fois











Inscription à la newsletter