Connectez-vous

« Les exercices militaires de l'Armée Populaire de Corée : les unités d’opérations des armes nucléaires tactiques, de l’artillerie à longue portée et de l’aviation » (KCNA)

Lundi 10 Octobre 2022

En vue de vérifier la force de dissuasion de guerre et la capacité de riposte nucléaire du pays et envoyer un avertissement sévère aux ennemis en exercices militaires dangereux, les unités de l'Armée populaire de Corée (APC) de mission des opérations des armes nucléaires tactiques ont livré des exercices militaires du 25 septembre au 9 octobre.
 
Les Etats-Unis ont amené le 23 septembre le groupe de frappe du porte-avions à propulsion nucléaire Ronald Reagan dans les eaux de la péninsule coréenne pour livrer des exercices navals conjoints avec la Corée du Sud dans la mer de l'Est de Corée du 26 au 29 septembre et des exercices anti-sous-marins conjoints avec le Japon et la Corée du Sud le 30 septembre. Le 6 octobre, les États-Unis ont ramené le groupe de frappe du porte-avions nucléaire qui avait quitté les eaux de la mer de l'Est de Corée pour livrer des exercices conjoints de défense antimissile et, les 7 et 8 octobre, des exercices mobiles navals conjoints, montrant ainsi une attitude regrettable d’aggraver encore la tension dans la région, en se donnant ouvertement à une menace militaire contre la R. P. D. de Corée. Pire encore, le soi-disant chef militaire sud-coréen a lâché des propos provocateurs sur le sort d’ « existence » de notre régime.
 
Dans ces circonstances inéluctables, la Commission militaire centrale du Parti du travail de Corée (PTC) a discuté de la situation politico-militaire prévalant dans la péninsule coréenne et de son avenir et a décidé d'organiser des exercices militaires sous la simulation d'une guerre réelle à différents niveaux afin de vérifier et d'améliorer la fiabilité et la puissance de combat de la force de dissuasion de guerre et d'envoyer un avertissement de puissante réaction militaire aux ennemis.
Kim Jong Un, Secrétaire général et Président de la Commission militaire centrale du PTC, a dirigé les exercices militaires sur le terrain.
 
A l'aube du 25 septembre, un exercice de lancement de missiles balistiques a eu lieu dans le cadre de la simulation du chargement d'ogives nucléaires tactiques au site de lancement sous-marin d’un réservoir au Nord-Ouest de la Corée.
 
Le missile balistique tactique a volé dans les airs au-dessus de la cible définie de la mer de l'Est de Corée le long de l'orbite désignée, et la fiabilité de l'explosion de l'ogive a été clairement prouvée à l'altitude définie.
 
Le 28 septembre, l'exercice de lancement de missiles balistiques simulant le chargement d'ogives nucléaires tactiques destiné à neutraliser les aéroports dans les zones d'opération de la Corée du Sud a prouvé la stabilité du système global lié au fonctionnement des ogives. Les 29 septembre et 1er octobre, différents types de missiles balistiques tactiques qui ont été lancés ont atteint les objectifs fixés avec la combinaison d'une explosion aérienne et d'une frappe directe de précision et de dispersion, prouvant la précision et la puissance des systèmes d'armes nucléaires.
 
Pour faire face à l’aggravation de la situation instable de la péninsule coréenne, la Commission militaire centrale du PTC a adopté une décision d'envoyer un avertissement plus puissant et plus clair aux ennemis le 4 octobre et a pris une mesure de frapper la zone d'eau définie dans le Pacifique avec un nouveau type de missile balistique sol-sol à portée intermédiaire qui a volé 4 500 kilomètres à travers les îles japonaises.
 
À l'aube du 6 octobre, les exercices de frappe des super-grands lance-roquettes multiples et de missiles balistiques tactiques pour vérifier la puissance des ogives fonctionnelles ont été menés dans la simulation de frapper les principales installations de commandement militaire de l'ennemi, et à l'aube du 9 octobre, l'exercice de tir des super-grands lance-roquettes multiples a eu lieu dans la simulation de l'attaque des principaux ports ennemis.
 
À travers sept fois des exercices de lancement des unités d'opérations nucléaires tactiques, l'actualité des forces de combat nucléaires de notre État, leur efficacité de bataille et leurs capacités de guerre réelles, qui sont toutes prêtes à frapper et à anéantir les objets fixés aux endroits prévus dans le temps réglé, ont été affichés sans réserve.
 
Kim Jong Un a hautement apprécié les capacités de réaction d'opération rapide et correcte et la posture de réponse nucléaire dans une situation inattendue maintenues par les forces de combat nucléaires chargées d’une importante mission de dissuasion de guerre.
 
Disant que les ennemis parlaient encore de dialogue et de négociation tout en nous imposant des menaces militaires, il a dit : Nous n'avons aucun contenu à dialoguer avec les ennemis, nous ne ressentons aucune nécessité de le faire. Tout d’abord, nous devrions envoyer, avec la volonté et l’action plus puissantes et plus résolues, un signal plus clair aux ennemis qui aggravent la situation régionale en amenant d’énormes forces armées n’importe quand.
 
Ont eu lieu aussi des exercices de frappe des unités d'artillerie à longue portée et de l’aviation les 6 et 8 octobre, pour neutraliser la provocation de l'ennemi et faire face à la grave situation dans la péninsule coréenne.
 
Le 6 octobre, a eu lieu un exercice de frappe conjoint des unités d'artillerie à longue portée et de l’aviation sur le front ouest du pays.
 
Le 8 octobre où se déroulaient les exercices mobiles navals conjoints des forces navales ennemies dont le porte-avions nucléaire ramené en mer de l’Ouest de la Corée, les forces de l’air de l’APC ont livré un exercice d'attaque aérienne combinée à grande échelle, au cours duquel plus de 150 avions de combat de différentes missions ont décollé en même temps.
 
Kim Jong Un a vivement félicité les artilleurs et les pilotes de combat pour avoir pleinement démontré leur excellente capacité de guerre réelle qu'ils avaient régulièrement améliorée avant de prendre une photo de souvenir avec eux.
KCNA
Nombre de lectures : 98 fois











Inscription à la newsletter