Connectez-vous

Plusieurs aéronefs américains éloignés de l'espace aérien iranien en deux ans

Lundi 4 Septembre 2023

Un drone iranien Karrar
Un drone iranien Karrar

Un haut commandant militaire iranien a déclaré que son pays s'était servi à plusieurs reprises de son drone intercepteur Karrar pour écarter des aéronefs américains de l'espace aérien du pays au cours des deux dernières années.

 

Dans une interview accordée à l'agence de presse semi-officielle Tasnim et publiée dimanche, Alireza Elhami, commandant adjoint des Forces de défense aérienne de l'armée iranienne, a tenu ces propos alors qu'il s'exprimait sur les capacités de défense et les drones des forces aériennes.

 

L'Iran a utilisé le drone Karrar pour écarter de l'espace aérien au-dessus de ses eaux méridionales des appareils américains et des avions de combat d'autres pays, a expliqué M. Elhami.

 

Un avion de patrouille et de reconnaissance maritime américain Boeing P-8 Poseidon a par exemple été forcé de changer d'itinéraire après avoir reçu un avertissement, tout comme un drone américain Northrop Grumman RQ-4 Global Hawk, a-t-il précisé.

 

M. Elhami a souligné que le drone iranien Karrar, équipé d'un moteur développé en Iran et d'un radar, pouvait atteindre une altitude de plus de 14.000 mètres et était capable de voler au-dessus des appareils intrus.

 

Selon lui, ce drone sera équipé de missiles air-air dans un avenir proche afin de pouvoir effectuer des missions de combat. [Xinhua]

 
Nombre de lectures : 181 fois











Inscription à la newsletter