Face à l'escalade des mouvements des impérialistes américains et des traîtres fantoches sud-coréens pour déclencher une guerre d'agression, les mesures stratégiques de renforcer la force de dissuasion de guerre marquent un tournant du développement des forces armées du pays, notamment lors de la 6e réunion élargie de la 8e Commission militaire centrale du Parti du travail de Corée (PTC), qui s'est tenue le 10 avril au siège du Comité central du PTC.
Kim Jong Un, Secrétaire général du PTC, a dirigé la réunion. Y étaient présents des membres importants de la Commission militaire centrale du Parti et des Commandants des grandes unités combinées de l'Armée populaire de Corée, déployées sur le front.
Récemment, les ennemis ont exécuté des exercices militaires frénétiques à grande échelle simulant une guerre totale contre la République populaire démocratique de Corée en larguant ouvertement des mots guerriers tels que "l'occupation de Pyongyang" et "l'opération de décapitation".
La réunion a procédé à une analyse approfondie de la situation actuelle et a discuté sur les mesures à prendre pour réaliser des actions militaires impossibles aux ennemis à riposter par aucun moyen. Puis, elle a adopté des résolutions concernées.
Kim Jong Un a souligné la nécessité de multiplier la force de dissuasion de guerre de façon plus pratique et plus offensive et de s’en servir de façon efficace pour contrôler la situation de sécurité de plus en plus dégradée dans la péninsule coréenne.
En examinant le plan d'opération offensive sur le front et divers documents de combat, il a éclairé des principes concernant les mesures militaires pour mettre à jour et perfectionner sans cesse les capacités de guerre de l'armée.
Les mesures militaires prises lors de la 6e réunion élargie de la 8e Commission militaire centrale du PTC marquent un événement pour le renforcement des capacités de la défense solide et de l’offensive écrasante face aux mouvements ennemis de déclencher une guerre agressive.
Korean central news agency